Bonjour à tous et à toutes,
Le 4 mai, une partie de l’équipe des espaces verts de la Cressonnière, accompagnés de leurs encadrants techniques et de leur Chargée d’Insertion Professionnelle (CIP), est partie à la découverte de la nouvelle exposition temporaire « VENENUM, un monde empoissonné » au musée des Confluences. Lien vers leur site.
La CIP raconte :
Nous avons été guidés tout au long de cette exploration « spatio-temporelle » par une médiatrice culturelle qui a su capter et maintenir l’attention de tous grâce à de multiples anecdotes sur l’histoire ambigüe et fascinante de l’utilisation du poison.
Après avoir admiré œuvres d’art, documents historiques animés, audiovisuels ou interactifs, qui illustraient les différents usages criminels ou thérapeutiques des poisons, quelle ne fut pas la surprise générale, et l’effroi de certains, de croiser des animaux dont la présence en vivarium ou en aquarium a rajouté aux sensations fortes vécues par toutes et tous.
Le bilan de cette visite est très positif notamment grâce aux différents supports et éléments de présentation qui ont permis à tous les participants d’accéder aux informations de façon pédagogique, inattendue et moderne.
De plus, l’architecture futuriste de cet édifice avant-gardiste a contribué à l’atmosphère d’aventure qui a régné au sein de l’équipe pendant cette activité culturelle à la thématique originale !
Pour recevoir toutes nos actualités, n’hésitez pas à vous abonner à l’alerte infos AIDEN.