Une nouvelle année commence pour la ferme de l’Abbé Rozier
La ferme de l’Abbé Rozier est un atelier d’insertion par l’horticulture, l’un des chantiers portés par l’Association d’insertion pour le développement de l’emploi nouveau (AIDEN).
Une structure solidaire
Aiden est la “structure chapeau” d’un groupement d’économie solidaire, résultant de la fusion d’ADN-Service et de l’Association intermédiaire de développement emploi et insertion (Aider). Elle a pour ambition de contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des personnes ayant des difficultés à retrouver un emploi. Aiden est divisée en deux onglets : Aiden-Chantiers, qui propose un chantier espaces verts et un chantier bâtiment second œuvre ; Aiden-Services, quant à elle, met à disposition du personnel pour des déménagements, de la garde d’enfants, des remplacements, du jardinage, etc.
Des actions novatrices
Aujourd’hui, le projet d’une ferme pédagogique urbaine est à l’étude. À la Duchère, Martin Cascaro suit la création de jardins partagés financés par le Grand projet des Villes (GPV), et anime des activités nature et environnement auprès des habitants et des scolaires au Parc du Vallon.
Article et photo : Dominique Gourat, tiré du site du Progrès. Lien vers l’article sur le site du progrès.